La tournée des militants CFDT auprès des collègues du CROUS de Bordeaux s’achève. Durant cette période, nos militantes et militants ont eu l’occasion d’aller à la rencontre des agentes et agents dans leurs locaux.

vendredi 12 juin

Lors du CSA, vos représentants CFDT ont défendu des enjeux essentiels entre autre l’égalité professionnelle, encore trop souvent théorique, l’action sociale, cruciale pour soutenir les agents, le dispositif des emplois, que nous voulons à la hauteur des besoins.

mardi 24 juin
La CFDT lutte contre les VSS

A la suite d’évènements relatés dans la presse ces derniers jours, le Sgen-CFDT Aquitaine s’est saisi d’un point fondamental : La défaillance de la cellule VSS du Crous de Bordeaux!

jeudi 22 mai

Lors du Conseil d’Administration (CA) du Crous de Bordeaux, vos élus Sgen-CFDT Aquitaine ont lu une déclaration liminaire afin d’alerter la dégradation des conditions de travail alors même qu’il y a une sous-consommation des ETPT.

vendredi 14 mars

Après avoir été à la rencontre de tous les personnels dans les unités de gestion du CROUS de BORDEAUX, une audience a été accordée à la CFDT par le Directeur Général ce mardi 18 février 2025. Il était question d’aborder les conditions de travail et les rémunérations des agentes et agents.

lundi 24 février

En ce début d’année (février et mars), vos élus de la section CROUS Sgen-CFDT Aquitaine ont siégé aux différentes instances représentatives de notre établissement. A chaque instance, vos élus ont posé des questions et porté des revendications.

lundi 22 avril

Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif  »100% Santé » permet à toutes les personnes ayant une complémentaire santé responsable, de bénéficier de soins et d’équipements pris en charge à 100 %. Cela permet de ne pas renoncer à certains soins ou équipements nécessaires à une bonne santé.

C’est enfin chose faite concernant la revendication historique de la CFDT d’une complémentaire santé avec une participation de l’employeur pour les agent.e.s de la Fonction Publique ! L’accord interministériel de 2022 instaure un panier de soins socle dont bénéficiera chaque agent.e.