Huit mois après la forte mobilisation du 5 juin 2018, alors que la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été votée, aucune discussion, ni concertation n’a été entreprise avec les personnels.

CAPN des psychologues de l’Éducation nationale du 8 mars 2019 : déclaration préalable des élues du Sgen-CFDT. Mouvement interacadémique des Psy-EN et mouvement des directeurs de C.I.O.

Sans attendre les conclusions du rapport Mons-Charvet fin mars, un projet de décret qui devait être examiné au comité technique ministériel le 30/01 a été reporté au 21/02, suite aux questions des organisations syndicales.

Face aux difficultés rencontrées par les Psy-EN EDA dans l’exercice de leurs missions, le Sgen-CFDT et d’autres organisations et associations mènent une réflexion en vue de créer une nouvelle chaîne fonctionnelle…

Le Sgen-CFDT dénonce la chute inquiétante du recrutement des Psychologues de l’EN pour 2019. Quels sont les projets réels du MEN pour ce nouveau corps créé en 2017 ?

La note de service précise les conditions pour lesquelles il est possible de bénéficier du travail à temps partiel pour la rentrée prochaine (2019/2020).

Le Sgen-CFDT Bordeaux a organisé une réunion académique spéciale « conditions de travail des Psy-EN »

Au cours de l’année de mise en place du corps unique des Psy-EN, les psychologues du 1er degré ont rencontré de nombreux obstacles administratifs liés au changement de gestion : passer d’une gestion départementale à une gestion rectorale relève sur le terrain du parcours du combattant.

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.