Au cours de l’année de mise en place du corps unique des Psy-EN, les psychologues du 1er degré ont rencontré de nombreux obstacles administratifs liés au changement de gestion : passer d’une gestion départementale à une gestion rectorale relève sur le terrain du parcours du combattant.

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

Colloque annuel de formation médicale continue du SNAMSPEN/Sgen-CFDT.

colloque snamspen-sgen-cfdt 2018 parentalitéLe colloque annuel de formation médicale continue assuré pour la 39ème année par le SNAMSPEN/Sgen-CFDT, syndicat des médecins de l’éducation nationale, traitera de la parentalité, pro

Quelles conditions de travail pour les Psychologues Éducation Nationale

Un an après le décret de création du corps des Psy-EN, le Sgen-CFDT a voulu alerter la DGRH sur les nombreux problèmes signalés dans les académies. Les dysfonctionnements ont mis en difficulté les collègues sur le terrain mais aussi les personnels administratifs concernés.

Déclaration prononcée par les élues du Sgen-CFDT lors de la CAPN du 9 mars 2018 consacrée au mouvement des Psy-EN DCIO et au mouvement inter des Psy-EN.

Les annonces faites par le Premier ministre rappellent la place spécifique qu’occupent les psychologues de l’éducation nationale dans le projet de réforme :
« Ils accompagnent les élèves dans la construction progressive et réfléchie de leur projet d’orientation. »