jeudi 11 juillet

La circulaire 2019-090 concernant les personnels accompagnants vient de paraître au B.O. du 6 juin 2019 : quelques avancées significatives mais encore beaucoup de sujets à améliorer.

mardi 11 juin
CONTRACTUELS

Le ministère de l’Éducation nationale et le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées ont lancé en octobre une concertation sur l’école inclusive dont une partie concerne l’avenir du métier d’AESH.

lundi 18 mars

Mobilisation le 6 février : Les AESH veulent être reconnus

vendredi 1 février

Nouvelle étape dans notre action nationale concernant la situation des personnels AESH et AED. Ce 14 janvier, la DGRH s’est engagée à répondre au Sgen-CFDT concernant la suppression de l’indemnité compensatrice de la CSG dont sont victimes les AESH et AED depuis le 1er septembre 2018.

jeudi 17 janvier

AESH : dans le cadre de la concertation nationale sur le handicap, le Sgen-CFDT a été reçu au ministère le vendredi 14 décembre, avec un focus prioritaire, le métier d’accompagnant d’enfant en situation de handicap.

lundi 17 décembre

Grâce à l’intervention du Sgen-CFDT, le Ministère reconnaît enfin que les Assistants d’Éducation ont droit, comme les fonctionnaires, aux jours de fractionnement !

En date du 7 septembre 2017, cinq organisations syndicales dont le Sgen-CFDT ont adressé le courrier suivant au ministre Jean-Michel Blanquer, à propos des contrats aidés.