Vous êtes agrégé-e et allez participer au mouvement intra-académique 2020, vous souhaitez connaître les bonifications spécifiques aux agrégé-e-s.

Si vous exercez ou souhaitez exercer dans un établissement classé REP ou REP + (Réseau d’Éducation Prioritaire) ou situé dans des communes relevant de la politique de la ville, vous pouvez bénéficier d’une bonification liée à la difficulté des conditions de travail.

Pour améliorer les conditions de vie des enfants d’un parent isolé, le rectorat a mis en place une bonification lors des demandes de mutations intra-académiques.

Il est possible de demander à muter avec son conjoint. La procédure se nomme mutation simultanée et nécessite de respecter quelques règles.

Pour tenter d’éviter aux agents d’être affectés à une distance importante de leur conjoint-e, le rectorat a mis en place des bonifications de rapprochement de conjoint lors des demandes de mutations intra-académiques.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une priorité de mutation sur critère médical ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelle est l’importance de la bonification accordée ? Comment déposer un dossier social ?

[2nd degré]
Pour obtenir certaines bonifications pour les mutations intra, vous devrez fournir des pièces justificatives.

Le Titulaire en Zone de Remplacement, appelé TZR, est un personnel titulaire du second degré affecté à titre définitif sur une zone de remplacement.
L’appellation TZR s’applique à l’ensemble des personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation et de documentation.

[2n degré] Article pour les collègues du 2nd degré.
Avant le 4 mars 2020, votre chef d’établissement vous demandera peut-être de remplir une « fiche de renseignements » ; cela signifie que vous êtes touché.e par une MCS (mesure de carte scolaire).