Préparer le comité technique spécial départemental.

mardi 8 mai

Réunions Mouvement : pour des conseils personnalisés tip-top !
(Réunions réservées à nos adhérent.e.s)

dimanche 22 avril

La titularisation à la fin de l’année de stagiaire est un moment important. Il s’agit ici de bien connaître la procédure pour mieux se préparer aux différentes étapes.

mardi 3 avril

Le Sgen-CFDT défend depuis de nombreuses années une approche collective de l’organisation de l’école et une plus grande autonomie des équipes. Il revendique l’expérimentation d’un établissement du premier degré qui serait à même de répondre aux besoins d’organisation et de fonctionnement des écoles.

lundi 26 mars

Vous souhaitez changer de département, vous avez participé au mouvement interdépartemental 2018 sans succès. Vous pouvez constituer votre dossier pour participer au mouvement complémentaire « ineat/exeat ».

Les enseignants qui veulent postuler sur certains postes dit « profilés » vont devoir bientôt candidater et se rendre à un entretien d’évaluation. Pourquoi le Sgen-CFDT Aquitaine est-il contre !

lundi 5 février

Avec la réforme de l’évaluation, on passe de l’inspection au rendez-vous de carrière, de la notation à l’évaluation de compétences. Qu’est-ce que cela change ? Dialogue entre un enseignant et une inspectrice.

lundi 22 janvier