Tout savoir sur les missions, rémunérations, régime indemnitaire, service des contractuels.

TR (titulaire remplaçant, ex brigade – BD -), TR-bis (ex ZIL) et TRS sont 3 postes de remplaçants. Voyons leurs caractéristiques et leurs spécificités…

lycées

Retrouvez dans ce dossier l’ensemble des analyses du Sgen-CFDT sur la réforme du lycée décidée par le ministre Jean-Michel Blanquer.

Le Sgen-CFDT Aquitaine répond à vos interrogations :

  • Quels postes ?
  • Quel département ?
  • Quels choix ?
  • Quelle organisation à l’ESPE ?
  • Quel salaire ?

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les comptes rendus des rendez-vous de carrière de l’année 2017-2018 font l’objet d’une harmonisation par une commission d’évaluateurs…

La création du troisième grade (classe exceptionnelle) issu des accords PPCR change complètement le mode de gestion des carrières. L’accord PPCR prévoit explicitement une carrière sur au moins deux grades (classe normale et hors classe) pour tout agent qui dispose d’une carrière complète.

Dans le cadre du PPCR, le ministère de l’éducation nationale a créé une classe exceptionnelle. Elle est  accessible de deux manières différentes. 80 % au moins des personnels qui accéderont à ce grade auront cette promotion de grade du fait de fonctions exercées au cours de leur carrière, 20 % le feront « au titre de leur parcours » professionnel.

La note de service mobilité organisant les  mutations-permutations   permettant aux enseignants du premier degré de changer de département pour la rentrée 2018 sera publiée le 9 novembre prochain.

Prenez connaissance dès maintenant du calendrier des opérations.

La saisie des vœux se fera par  l’application SIAM, accessible par le portail i-prof,  entre le 16 novembre 2017 et le 5 décembre 2018.

Consultez la note de service parue au BO spécial du 9 novembre 2017

(consultable à partir du 9 novembre 2017)

Les mutations du second degré sont réglementées par un arrêté ministériel et une note de service qui paraissent au BO le deuxième jeudi de novembre.

Elles se déroulent en deux phases consécutives :

  • la première dite « inter académique » permet obtenir une affectation dans une académie
  • la deuxième dite » intra académique » permet d’obtenir un poste dans l’académie d’affectation