Les Psy-EN éliront leurs représentations dans les Commissions Administratives Paritaires académiques et nationales (CAPA – CAPN) en novembre 2017. Statut, missions, activités : découvrez les revendications du Sgen-CFDT pour les personnels du corps des psychologues de l’éducation nationale – Psy-EN.

Appel à la grève le mardi 10 octobre : quelques infos pratiques !

vendredi 22 septembre

Des évaluations décidées sans concertation !

mercredi 20 septembre

Le Sgen-CFDT Aquitaine appelle à la grève la journée du mardi 10 octobre 2017.

mercredi 20 septembre

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement…

lundi 18 septembre

Comment préparer le rendez-vous de carrière ?
Le ministère vient de publier un guide sur les nouveaux rendez-vous de carrière. Le Sgen-CFDT vous accompagne et vous explique comment vous préparer à cette nouvelle manière d’évaluer le travail des enseignants et CPE.

En date du 7 septembre 2017, cinq organisations syndicales dont le Sgen-CFDT ont adressé le courrier suivant au ministre Jean-Michel Blanquer, à propos des contrats aidés.

Le Sgen-CFDT Aquitaine dénonce la décision du département Girondin d’embaucher des contractuels pour pallier le manque d’enseignants.

mercredi 13 septembre

MOBILISATION DU JEUDI 14 SEPTEMBRE