Résultats intra 1er et 2nd degré : nous contacter !

mercredi 1 juillet

La Loi dite Rilhac est passée en première lecture à l’Assemblée nationale. Elle est désormais en examen au Sénat. Si elle a été modifiée sur certains aspects, l’un des points essentiels est la reconnaissance du métier par la création d’un emploi de directeur, directrice d’école.

dimanche 28 juin

Agents de l’état en situation des plus précaires, les AESH et les AED attendent toujours de pouvoir bénéficier de l’action sociale dans son intégralité.

mercredi 24 juin

Affectations des lauréats 2D 2020 : la note de service est parue !

Pour le Sgen-CFDT, la mise en place d’un emploi fonctionnel de directeur ou de directrice d’école prévue dans la proposition de loi examinée mercredi prochain doit être une étape pour aller vers le projet du Sgen-CFDT : la mise en place d’un établissement du premier degré.

Stages de formation – MIN – candidatures pour le 30 juin 2020 ! Faites-vite !

samedi 20 juin

Lundi 15 juin 2020, au lendemain des annonces du président de la République sur le retour dans les écoles et collèges de tous les élèves à partir du 22 juin, Jean-Michel Blanquer recevait les syndicats. Retour sur cette réunion.

mercredi 17 juin

Bon courage à tout le monde !

mercredi 17 juin

Il existe deux types de formations :
les RIS (1degré) ou HMIS (2nd degré).
les journées de formation syndicale congé à demander 1 mois à l’avance
Une attestation vous sera délivrée sur place.