Congrès de Lorient : cet article te permet de préparer ton vote pour le CS du 29 avril de 18h à 20h sur les différents textes : le rapport d’activité et rapport financier, modifications statutaires et les projets de résolutions.

jeudi 25 avril

Le 9 avril 2024, vos élues Sgen-CFDT ont siégé au CSAUREA de Nouvelle Aquitaine. Elles ont porté des revendications lors de cette instance.

En ce début d’année (février et mars), vos élus de la section CROUS Sgen-CFDT Aquitaine ont siégé aux différentes instances représentatives de notre établissement. A chaque instance, vos élus ont posé des questions et porté des revendications.

lundi 22 avril

Le Conseil Supérieur des Programmes vient de publier les projets de nouveaux programmes de cycle 1 et 2, en français et mathématiques. Force est de constater que c’est du travail vite fait, mal fait qui ne s’est pas embarrassé de consulter les professionnels.

jeudi 11 avril

Le 20 mars 2024 a eu lieu une réunion du groupe de travail « BAROMÈTRE SOCIAL » au sein du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Le Sgen-CFDT était bien entendu présent surtout qu’il a contribué en amont à l’élaboration de ce questionnaire.

Découvrez le calendrier du mouvement 1er degré pour les départements de l’Aquitaine.

samedi 6 avril

L’intersyndicale de la filière sociale été reçue mercredi 6 mars par madame TCHOU-CONRAUD, conseillère sociale du ministère de l’éducation nationale. Lors des échanges, le Sgen-CFDT a porté des revendications légitimes et fait état de la colère grandissante de la filière.

Ce courrier intersyndical alerte le ministère sur les moyens de l’école inclusive

mercredi 3 avril