Communiqué commun des organisations syndicales après l’attentat et assassinat de notre collègue, Samuel Paty.

jeudi 22 octobre

Motion d’actualité adoptée à l’unanimité du Bureau Régional de l’URI Nouvelle Aquitaine réuni ce jour à Pessac

mercredi 21 octobre

Au lendemain de l’assassinat de notre collègue professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine, attentat contre l’École de la République, les organisations syndicales étaient réunies au ministère de l’Éducation nationale.

lundi 19 octobre

Rassemblement et hommage à notre collègue, samedi ou dimanche partout en Aquitaine.

samedi 17 octobre

La formation par « constellation » – qu’es aquò? … et paroles des collègues!

mercredi 14 octobre

Et cette réforme de la voie pro à laquelle s’est opposé le Sgen CFDT, où en sommes-nous ? Bilan et perspectives

mercredi 14 octobre

Le Sgen-CFDT a rencontré les conseillers pédagogiques et maîtres formateurs de l’ANCP&MF. Le moins que l’on puisse dire est que leur lassitude est grande. Si les nouvelles formations en constellations leur permettent de retrouver le cœur de leur métier, leur travail n’est pas assez reconnu.

mardi 13 octobre

Des liens pratiques pour bien connaitre ses droits.

lundi 12 octobre

Le Sgen-CFDT vous propose de rejoindre un groupe facebook destiné aux personnels AESH, pour vous informer, répondre à vos questions, mutualiser des outils et échanger…

dimanche 11 octobre