Vœu intersyndical sur la réforme de la formation initiale des enseignants de la FSU, la CFDT, la CGT, et le Snalc adopté par le CSAMEN du 13 mars 2024 avec 9 voix pour, 4 abstentions et 2 ne prenant pas part au vote.

vendredi 15 mars

Pour dénoncer l’absence de perspective d’augmentation des salaires ; Pour dénoncer la suppressions de postes et la refonte des cartes de formations, ; Pour demander l’abandon du Pacte enseignant ; Pour demander un réel dialogue social dans la mise en œuvre de la réforme de voir professionnelle,

jeudi 14 mars

Appel à la mobilisation du 19 mars, pour revaloriser les salaires, pour en finir avec l’affaiblissement du pouvoir d’achat et les rémunérations indignes d’un grand nombre de personnels titulaires comme contractuels.

mercredi 13 mars

Pétition intersyndicale pour demander la fin du caractère obligatoire des évaluations nationales standardisées et généralisées, ainsi que l’abandon de la labellisation des manuels.

mercredi 13 mars

Le Compte Personnel de Formation, appelé CPF, permet l’ouverture de droits pour de la formation.

Vous souhaitez changer de département, vous avez participé aux permutations informatisées sans succès. Vous pouvez constituer votre dossier pour participer au mouvement complémentaire « ineat/exeat ».

La formation professionnelle tout au long de la vie est un droit. Ainsi, le CFP (congé de formation professionnelle) permet de bénéficier d’une année pour se former. Durant la période du congé, 85% du salaire est versé.

lundi 11 mars

Malgré les effets d’annonces gouvernementales de porter la cause des femmes « grande cause du quinquennat », que ce soit dans la vie professionnelle et dans la sphère privée, les inégalités et les violences envers les femmes perdurent.

Lors de ce CSA, les différents points à l’ordre du jour étaient informatifs et n’attendaient pas de vote de la part des représentants du Sgen-CFDT. Ce n’est pas pour autant qu’ils n’étaient pas importants !