La Note de service des stagiaires pour la rentrée 2017

dimanche 2 juillet

Mouvement Intra – Certifiés/Agrégés – barres départementales 2017

dimanche 2 juillet

Peut-on changer de département ? Quelle procédure suivre ? Les réponses du Sgen-CFDT Aquitaine !

mardi 27 juin

La mesure de réorganisation du remplacement dans le 1er degré annoncé par la ministre NVB a été dénoncée par le Sgen-CFDT comme inadaptée et signe d’une méconnaissance du fonctionnement et des qualités du remplacement ZIL.

lundi 26 juin

« Pour des politiques enfance-jeunesse et des politiques éducatives ambitieuses, ne renonçons pas à organiser mieux l’ensemble des temps éducatifs des enfants. » Déclaration de la Confédération CFDT et ses fédérations Sgen-CFDT, Fep-CFDT, Interco-CFDT et F3C-CFDT.

mardi 20 juin

Le baccalauréat ne remplit plus sa fonction de préparation aux études supérieures. Il demeure cependant un rituel auquel beaucoup restent attachés mais qui détourne le lycée de ses vraies missions : développer les compétences des élèves et les guider vers l’autonomie.

mercredi 14 juin

Le Sgen-CFDT fait le point sur le projet d’arrêté modifiant la réforme du collège.

mercredi 14 juin

Décret Blanquer sur les rythmes : encore un débat tronqué nationalement, qui rend d’autant plus impérative la concertation locale. Tout cela a poussé le Sgen-CFDT à refuser de voter le décret pour marquer son attachement au dialogue social, dans l’intérêt des personnels.