Le Sgen-CFDT s’est associé à la motion intersyndicale du 4 novembre 2019 à soumettre aux conseils d’école et dont vous trouverez le texte ci-dessous.

vendredi 8 novembre

Motion d’actualité du conseil fédéral du Sgen-CFDT adoptée à l’unanimité, le jeudi 7 novembre 2019.

vendredi 8 novembre

Jusqu’au 12 décembre 2019, le Sgen-CFDT invite tous les personnels de direction à répondre à une enquête sur les conditions de travail. Nous l’avons voulu rapide et pour celles et ceux qui le souhaitent le moyen de développer vos propositions sur la qualité de vie au travail.

vendredi 8 novembre

Le Sgen-CFDT a écrit au DGESCO pour demander des mesures transitoires pour la session 2020 de l’EAF (épreuve anticipée de français) qui prévoit de nouvelles modalités de programmes et d’épreuves, non seulement très différentes des précédentes, mais en plus à préparer en un an au lieu de deux.

lundi 4 novembre

La loi de transformation de la fonction publique, promulguée le 6 août 2019, fait évoluer le dialogue social et vient modifier la gestion des personnels de direction comme de l’ensemble des personnels d’encadrement de toute la fonction publique.

Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.

dimanche 3 novembre

Le Sgen-CFDT est là pour vous conseiller et vous accompagner.

dimanche 3 novembre

Les missions des Inspecteurs de l’Éducation nationale (IEN) ont beaucoup évolué ces derniers temps. La mise en oeuvre de la politique ministérielle faite souvent d’injonctions fragilise leur quotidien. Cela engendre chez eux fatigue, stress et surcharge de travail, de quoi inquiéter !

vendredi 18 octobre