Adjoints administratifs (ADJAENES) à l’éducation nationale, une réalité trop méconnue. Des salaires très bas, des perspectives d’évolution inexistantes, un régime indemnitaire parmi les plus bas de toute l’administration, des droits qui ne sont pas appliqués. IL EST PLUS QUE TEMPS DE S’EN INQUIETER.

dimanche 16 février

Depuis que les discussions sur la nécessaire revalorisation des salaires des personnels dans le cadre de la réforme des retraites ont commencé, le Sgen-CFDT demande à chaque fois la prise en compte de la situation des agents évoluant dans les autres filières que celles des enseignants.

Lors du comité technique ministériel de l’Éducation nationale du 18 décembre 2019, la nouvelle répartition académique des postes administratifs a été présenté aux organisations syndicales. Analyses du Sgen-CFDT.

jeudi 2 janvier

Suite à la récente annonce de la dissolution de la ComUE d’Aquitaine au 31.12.2019 par Jean Narvaez, nouvel administrateur provisoire nommé par la rectrice de l’Académie de Bordeaux, le Sgen-CFDT  et les élus du personnel tirent la sonnette d’alarme sur les conditions dramatiques de cette fermeture.

Instauré en 2016, ce régime indemnitaire (qui concerne de nombreux corps de la fonction publique et continue de s’étendre à de nouveaux corps) donne lieu en 2019 à revalorisation pour les corps qui y ont adhéré dès 2016. Quelques points de repères sur ce régime indemnitaire.

Vendredi 27 septembre s’est tenu un groupe de travail sur la revalorisation du RIFSEEP et la mise en place du télétravail.

Suite au projet de réorganisation des services dans la région académique « Nouvelle Aquitaine », les Sgen-CFDT exigent !

mercredi 17 juillet