Pour les personnels de catégorie C en 2022 le ministère « gratte les fonds de tiroir » ! C’est en ces termes que le ministère a qualifié l’effort qui serait fait pour les personnels de catégorie C de la filière administrative en 2022 .

A l’issue d’environs un an de discussions dans le cadre de l’agenda social, Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT, signe le relevé de décision proposé par le ministre de l’Éducation Nationale pour acter les avancées obtenues pour les agents de la filière administrative.

jeudi 28 octobre

Le passage à 2021 apporte quelques changements concernant nos métiers : prime d’équipement, d’attractivité, forfait mobilités durables, 7e échelon de la Hors Classe… mais aussi une nouvelle hausse des cotisations MGEN… Toutes les infos ici !

Fin des EDS et passage du Bac en Contrôle Continu intégral, refus de la transformation des HP en HSA … autant de points évoqués ici qui complètent nos interventions appuyées en séance

Le 16 novembre, le ministre de l’Éducation Nationale présentait les premières décisions qu’il a prises en matière de revalorisation principalement pour les personnels d’enseignement et d’éducation. Une part de l’enveloppe globale présentée devrait être aussi consacrée à d’autres filières du MENJS.

mardi 8 décembre

Un dialogue social véritable et efficient ?

vendredi 25 septembre

Télétravail  – Personnels administratifs – Rectorat de Bordeaux : Où est la négociation ?

lundi 31 août

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE) s’est réuni le 05 juin 2020. Cette séance, à la demande de vos élus Sgen-CFDT, a permis de répondre aux questions que tout collègue est en droit de se poser.

La période actuelle restera dans nos mémoires comme une année où notre place de personnel administratif dans le système éducatif aura été particulièrement interrogée. En effet, le sentiment d’être ignoré, invisible, peu considéré n’a jamais été aussi fort que ces dernières semaines.

mercredi 1 avril