Janvier 2021 : participez dès maintenant à notre enquête Conditions de travail dans l’enseignement supérieur et la recherche publique en lien avec la crise sanitaire !

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE) s’est réuni le 05 juin 2020. Cette séance, à la demande de vos élus Sgen-CFDT, a permis de répondre aux questions que tout collègue est en droit de se poser.

GEL DES SALAIRES

Le passage à 2020 n’apporte guère de changements concernant nos métiers : pour les fonctionnaires, modeste augmentation du nombre de points d’indice… et augmentation de la cotisation retraite !

Lors de la réunion de travail du 23/09/2019 au ministère en présence de Mme Bouhris, conseillère sociale du ministre et de M. J.Teillard, responsable de la plateforme ParcourSup les personnels de direction ont relevés des points saillants à améliorer dans l’affectation des élèves dans le supérieur.

Suite à la récente annonce de la dissolution de la ComUE d’Aquitaine au 31.12.2019 par Jean Narvaez, nouvel administrateur provisoire nommé par la rectrice de l’Académie de Bordeaux, le Sgen-CFDT  et les élus du personnel tirent la sonnette d’alarme sur les conditions dramatiques de cette fermeture.

Tribune commune au Sgen-CFDT et à la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes), 12 septembre 2018.