Mouvement intra 2020 – Recours 2D

Votre affectation au mouvement 2020 ne nous satisfait pas ?  Vous avez besoin d'aide ?

Mouvement intra 2020 - RecoursLe Sgen-CFDT Aquitaine sera reçu le 16 juillet pour défendre tous vos recours.

 Les conseillers syndicaux du  Sgen-CFDT Aquitaine vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches de demande de ré-étude de votre dossier.

  •  Vous n’avez pas obtenu le poste, la commune, le département que vous souhaitiez ? Une demande de révision d’affectation est possible.

Qu’est-ce qu’une révision d’affectation ?

C’est une procédure qui permet aux candidats ayant participé aux mutations intra-académiques 2020, insatisfait(e)s de l’affectation obtenue de faire réexaminer leur demande de mutation.

Cela ne permet pas d’obtenir un nouveau poste fixe, mais, pour les candidats dont l’affectation obtenue est problématique, de proposer une affectation à titre provisoire (ATP) pour l’année scolaire 2020-2021.

Quand et Comment faire une demande de révision d’affectation ?

Retrouvez le calendrier des recours ICI.

Document : demande de révision d’affection

 

  • Vous n’avez rien obtenu ou êtes affecté (e) par extension ? Vous pouvez envisager un recours administratif.

La loi de Transformation de la Fonction  publique  (article 14 bis ) a crée ce nouveau droit . Pour l’éducation nationale, le recours administratif peut être fait uniquement pour contester une affectation soumise à l’extension, ou une absence de mutation.

La demande de recours doit être formulée dans un délai de deux mois à compter de la publication des affectations sur SIAM.

Un conseiller syndical Sgen-CDFT peut être à vos côtés et vous épauler dans votre demande. Mandaté par le SGEN-CFDT , il aura accès à votre dossier personnel et aux informations nécessaires pour défendre votre demande et vous accompagnera au rectorat dans votre démarche.

Pour consulter les barres départementales intra du dernier entrant sur un poste fixe : ici

 

Notre dossier : mutation intra

Notre dossier ici.