Contrats aidés : une reconnaissance pour tous !

MOBILISATION DU JEUDI 14 SEPTEMBRE
A 12h30 devant le Rectorat

Contrats aidés : une reconnaissance pour tous !

Sgen-Cfdt 33 et Se-UNSA 33 appellent à un rassemblement devant le rectorat jeudi 14 septembre à 12h30 pour dénoncer, en intersyndicale, la fin des emplois aidés.

Les collègues et personnels dans l’impossibilité de se déplacer sur Bordeaux peuvent également être mobilisés dans leurs écoles et établissements sous d’autres formes : motions du conseil des maîtres, courrier au recteur et au DASEN, information aux familles….

Sgen-CFDT 33 et Se-UNSA 33 sont solidaires des personnels, des collègues et restent ouverts à toute proposition intersyndicale qui déboucherait sur des actions efficaces, réalistes et utiles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le SE-Unsa, le Snuipp-FSU, le Sgen-CFDT, FO et la CGT ont adressé une demande d’audience intersyndicale au ministre concernant la baisse du nombre de contrats aidés dans l’Éducation nationale (courrier_intersyndical).

Non seulement cette décision laisse des milliers de personnes sans emploi mais elle prive aussi les écoles et les établissements de personnels remplissant des missions utiles au Service public d’éducation.

» Nos organisations syndicales dénoncent fermement ces suppressions, exigent le maintien et le retour de ces personnels sur leurs emplois et demandent qu’ils bénéficient d’une formation qualifiante dans la perspective d’un emploi statutaire. Dans le même temps, nous demandons que toutes les écoles bénéficient d’une aide administrative pérenne. Au vu de l’urgence, nous sollicitons une entrevue dans les meilleurs délais pour envisager les réponses à apporter à cette situation. «