Exeat ineat Lot et Garonne

Quelle procédure pour un ineat exeat pour un département en France que vous soyez titulaire ou stagiaire.  Exeat ineat Lot et Garonne

Un enseignant qui n’a pas obtenu satisfaction aux permutations informatisées peut participer à la phase exeat (autorisation de quitter son département) /ineat (autorisation d’entrer dans un autre département).

Dans le cas des PES, il est possible de faire une demande d’ineat / exeat.

Vous pouvez demander autant de départements que vous le souhaitez.

Calendrier pour le Lot et Garonne

Les demandes doivent arriver pour le 11 mai 2020 dernier délai.

Quelle procédure ?

Retrouvez les documents circulaires et formulaires :

Si je souhaite quitter le 47, j’envoie mon dossier à la DSDEN du Lot-et-Garonne

Le dossier doit être complet.

DSDEN du Lot-et-Garonne

DRH

23, rue Roland Goumy

47 916 AGEN Cedex 9

Le DASEN transmet le dossier aux départements souhaités s’il accorde l’Exeat.

Il est vivement conseillé de contacter la DSDEN du/des département(s) que vous souhaitez intégrer afin de connaitre les modalités de la procédure qui est mise en place, en particulier les délais à respecter. (prenez connaissance de la circulaire départementale de votre département d’affectation et de celle du département demandé).

Pour les adhérents, j’envoie une copie du dossier à 1degre@sgencfdtaquitaine.org

Et les PES dans tout cela.

Vous ne pouviez pas participer aux permutations informatisées (vœux en novembre et résultats en mars) puisque cette opération nationale n’est ouverte qu’aux enseignant-e-s titulaires. Il sera donc possible de participer aux permutations informatisées en novembre 2020 pour une mutation en septembre 2021.

En revanche, vous pouvez faire une demande d’Ineat-Exeat pour un changement de département septembre 2020 (ce n’est, légalement, ouvert qu’aux titulaires – dans la foulée des résultats des permutations – mais comme vous serez titulaire au 1er septembre 2020, les DASEN et la Rectrice acceptent que tous les stagiaires fassent une demande).

Et si je n’obtiens qu’un inéat ou qu’un exeat ?

Pour intégrer un département il vous faut deux accords : l’exéat ET l’inéat. Si vous n’avez qu’une seule réponse positive vous restez dans votre département d’origine.

Pour respecter les équilibres postes-personnels, certains d’entre eux n’accorderont aucune sortie ou bien aucune entrée.

Lire attentivement la circulaire départementale si elle existe et prenez dans tous les cas contact avec le Sgen-CFDT local pour un suivi personnalisé de votre demande.

Le Sgen-CFDT revendique chaque année un alignement du barème du mouvement complémentaire avec celui des mutations informatisées.

Comment le Sgen-CFDT peut vous aider?

Le Sgen-CFDT:

• vous informe.
  • vous aide.
  • vous défend.

Retrouvez notre dossier dans le lien ICI.

Pour aller plus loin...

• Exeat ineat

Comprendre l'exeat ineat.

• Changer de départemnt

Changer de département : tout comprendre !