Exeat ineat Lot et Garonne

C’est quoi l’ineat-exeat ?

La réponse dans notre article ici.

Exeat ineat Lot et Garonne

Exeat ineat Lot et GaronneQuelle procédure pour un ineat exeat pour un département en France.

Un enseignant qui n’a pas obtenu satisfaction aux permutations informatisées peut participer à la phase exeat (autorisation de quitter son département) / ineat (autorisation d’entrer dans un autre département).

Dans le cas des FSTG, il est parfois possible de faire une demande d’ineat / exeat (voir ci-dessous).

Vous pouvez demander autant de départements que vous le souhaitez (sauf indication contraire).

Calendrier pour le Lot et Garonne

Les demandes EXEAT doivent être envoyés entre le lundi 11 mars et le vendredi 5 avril 2024.

Quelle procédure ?

Retrouvez les documents circulaires et formulaires :

INEAT : procédure

Le dossier doit être complet.

DSDEN du Lot-et-Garonne

Division des Ressources Humaines

23, rue Roland Goumy

CS 10001

47 916 AGEN Cedex 9

Contact DSDEN : Laurence BORIES Tél : 05 53 67 70 20 Mél : laurence.bories@ac-bordeaux.fr

Le DASEN du département d’origine transmet le dossier aux départements souhaités s’il accorde l’Exeat ou le dossier toujours en instance de décision si l’accord n’est pas immédiat.

Il est vivement conseillé de contacter la DSDEN du/des département(s) que vous souhaitez intégrer afin de connaitre les modalités de la procédure qui est mise en place, en particulier les délais à respecter. (prenez connaissance de la circulaire départementale de votre département d’affectation et de celle du département demandé).

Pour les adhérents, j’envoie une copie du dossier à 1degre@sgencfdtaquitaine.org

Le calendrier et procédure pour les autres départements.

Et les FSTG dans tout cela.

Vous ne pouviez pas participer aux permutations informatisées (vœux en novembre et résultats en mars) puisque cette opération nationale n’était ouverte qu’aux enseignant-e-s titulaires. Il sera donc possible de participer aux permutations informatisées en novembre 2024 pour une mutation en septembre 2025.

En revanche, vous pouvez faire une demande d’Ineat-Exeat pour un changement de département en septembre 2024 (ce n’est, légalement, ouvert qu’aux titulaires – dans la foulée des résultats des permutations – mais comme vous serez titulaire au 1er septembre 2024, les DASEN et les Recteurs acceptent parfois que les stagiaires fassent une demande).

Et si je n’obtiens qu’un inéat ou qu’un exeat ?

Pour intégrer un département il vous faut deux accords : l’exéat ET l’inéat. Si vous n’avez qu’une seule réponse positive vous restez dans votre département d’origine.

Pour respecter les équilibres postes-personnels, certains d’entre eux n’accorderont aucune sortie ou bien aucune entrée.

Lire attentivement la circulaire départementale si elle existe et prenez dans tous les cas contact avec le Sgen-CFDT local pour un suivi personnalisé de votre demande.

Le Sgen-CFDT revendique chaque année un alignement du barème du mouvement complémentaire avec celui des mutations informatisées.

Comment le Sgen-CFDT peut vous aider?

Le Sgen-CFDT:

• vous informe.
  • vous aide.
  • vous défend.

Retrouvez notre dossier dans le lien ICI.

Pour aller plus loin...

• Exeat ineat

Comprendre l'exeat ineat.

• Changer de départemnt

Changer de département : tout comprendre !