L’Aquitaine devrai-t-il faire passer les tests ?

dimanche 28 février 2021

Depuis janvier 2021, le ministère de l’Éducation nationale organise enfin des réunions régulières avec les syndicats pour faire un point sur la situation sanitaire. Pour le Sgen-CFDT, c’est un premier pas, mais il convient maintenant de donner de la visibilité aux agents et aux élèves.

samedi 20 février 2021

Prévoyant la création d’un emploi de directeur, la Proposition de Loi dite PPL Rilhac continue son parcours parlementaire. Elle sera examinée en hémicycle au Sénat à partir du 10 mars prochain. Dans ce cadre, le Sgen-CFDT a été auditionné par des sénateurs le 19 février 2021.

vendredi 19 février 2021

La pression des épreuves de spécialité en mars vient d’être levée avec l’annonce ministérielle de leur suppression. Cela permet ainsi aux élèves et aux équipes d’envisager plus sereinement leur travail jusqu’en juin. Mais la mise en œuvre du contrôle continu n’est pas sans difficulté…

mercredi 17 février 2021

Une bonne nouvelle pour la profession : l’augmentation du montant de l’indemnité forfaitaire des CPE à compter du 1er avril 2021. Point de situation…

mercredi 17 février 2021

Variantes, réunions et instances, « cas confirmé »  et « contacts à risques »… Nouvelles informations et consignes après la mise à jour de la foire aux questions du ministère de l’Éducation nationale en date du 8 février 2021.

lundi 15 février 2021

Depuis plusieurs mois, le Sgen-CFDT alerte sur le manque de cohérence et de lisibilité des annonces relatives à l’EPS. Mi-décembre 2020, nous demandions à être associés à une réflexion pour l’organisation de l’EPS les mois suivants… Mais les annonces précipitées et non concertées continuent…

vendredi 5 février 2021

PIAL : Pôle Inclusif d’Accompagnement Local, difficile de dire d’emblée de quoi il s’agit ? Le Sgen-CFDT donne la parole à Christophe Cahard, Directeur et Référent PIAL à Rouen Centre.

vendredi 5 février 2021

Pour sortir les AESH d’une précarité insupportable, les organisations syndicales CGT Éduc’action, FSU, SE UNSA, Sgen-CFDT, SNALC et SUD Education demandent au ministre d’ouvrir en urgence des négociations salariales et des discussions pour une reconnaissance du métier d’AESH.

vendredi 5 février 2021