Focus sur le temps de travail des BD – décompte en lien avec les 24 heures hebdomadaires

Décompte des heures ouvrant droit à récupération – texte officiel!

 Chaque heure d’enseignement accomplie en dépassement des 24 heures hebdomadaires statutaires est décomptée afin de donner lieu à récupération. Le dépassement peut résulter d’heures d’enseignement excédant l’obligation hebdomadaire de manière ponctuelle ou régulière. Lorsque l’agent exerce ses fonctions brigadeà temps partiel, ce sont les heures accomplies au-delà de sa quotité de travail qui sont décomptées.

 

Les semaines où les intéressés accomplissent, le cas échéant, un service d’enseignement inférieur à 24 heures ne réduisent pas le volume d’heures à récupérer.

 

Exemple : Mme X est titulaire remplaçante ; elle a délivré un service hebdomadaire d’enseignement de 25 heures pendant 19 semaines et de 23 heures pendant les 17 autres semaines de l’année scolaire (qui en compte 36) ; son dépassement sur l’année s’élève à 19 heures.

 

Conclusion: tu dépasses 24 heures dans une même semaine = tu récupères… tu fais moins de 24 heures devant élèves, c’est tout bénef’…

 

Pour connaître les horaires des différentes écoles du département: http://www.education.gouv.fr/pid29074/l-organisation-du-temps-scolaire-a-l-ecole.html

 

IMPORTANT:

–      Une journée en surnuméraire dans son école de rattachement est considérée comme une journée travaillée, correspondant donc à la durée réelle effectuée.

–      Tout dépassement des 24 heures est directement intégré au logiciel de votre circonscription (ARIA); les heures à récupérer sont donc intégralement compilées.

–      Nous vous conseillons d’échanger avec votre circonscription des modalités de récupération des heures (en fin de période, sur une journée qui est susceptible de vous arranger et arranger la circo…).