Stage pour les personnels AESH/AVS

droits, conditions de travail, missions, relations avec l'institution EN, les parents, les enseignants, partages d'expériences

Prendre en charge un élève en situation de handicap est un travail passionnant et valorisant mais qui ne s’improvise pas ! Bien souvent nous sommes dans le flou concernant les points importants de notre métier et nos perspectives d’avenir professionnel.

Suite à l’action AESH du 06 février dernier

les organisations syndicales du 47

(CGT éducation, FSU, Sgen-CFDT et UNSA )

convient les personnels AESH du Lot et Garonne

à une journée de formation

Le mardi 07 mai 2019

à AGEN de 9h à 16h30

Le matin

– comprendre mon contrat

– mon temps de travail

– ma rémunération

– mon employeur

L’après-midi

Ateliers avec échanges d’expériences entre les participants

Important

Cette journée est rémunérée et représente un droit qui pourrait tendre à disparaître si l’on ne s’en sert pas.

Inscription en ligne cliquez ici

Demande d’autorisation d’absence à envoyer par la voie hiérarchique (modèle en PJ ) :

• pour le 1er degré à l’IA-DASEN sous couvert de l’IEN.
  • pour le 2nd degré, au recteur sous couvert du chef d’établissement.

Attention, la demande de congé doit parvenir à l’administration avant le 07 avril 2019.

Une attestation de présence vous sera remise lors du stage.

Nous vous confirmerons par retour de mail votre inscription et les modalités pratiques

Dans la mesure du possible, nous vous proposerons de co-voiturer (les frais de déplacements seront remboursés).

Demande de congé pour formation syndicale