Le Sgen-CFDT, au plus proche des personnels de l’EAP !

Quelles actions à l'EAP ?

L’expertise du Sgen-CFDT

Aujourd’hui le Sgen-CFDT Aquitaine bâtit une représentation régionale et locale basée sur les échanges, l’objectivité, le sérieux, les fondements juridiques et une représentativité variée.

etablissements_eap_3_j

Les valeurs du Sgen-CFDT

Les valeurs mettons en avant sont celles du respect, de la solidarité, de la responsabilité, de l’émancipation et de l’exemple.

L’enjeu est un enjeu collectif, désintéressé, qui vise à défendre les intérêts des élèves, des parents d’élèves et des personnels, toutes catégories confondues.

Pour le Sgen-CFDT Aquitaine, le pluralisme syndical est garant de la démocratie.

Le Sgen-CFDT à vos côtés !

Au quotidien, avec le souci de vous écouter, de nous faire connaitre, de vous présenter la mission de représentation en CHSCT-REA. N’hésitez pas à participer à nos HMIS.

Comment y participer ?

Tous les agents peuvent participer à une HMIS, c’est un droit dans la limite d’une heure par mois (il suffit d’en informer son chef de service). Même les personnels ATTE qui dépendent de la Région peuvent y assister. Ils sont représentés au niveau de la région par Interco-CFDT, mais font partie intégrante de la communauté de travail de l’EPLEFPA et c’est à la fois avec plaisir et une très bonne connaissance de leur quotidien professionnel que nous les renseignons lors des HMIS.

Renseignez-vous localement, soyez présents à ces réunions d’une durée de 1 heure ou moins selon vos disponibilités pour nous parler de vos réalités quotidiennes.