Nouvelle règle du mouvement INTRA : c’est non !

Les organisations syndicales Sgen-CFDT Aquitaine SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE-UNSA, et CGT educ’action appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser :
participez à nos réunions d’info syndicales organisées en commun.

Lors du groupe de travail du 13 février, le DASEN a présenté la mise en œuvre de la circulaire nationale concernant le mouvement intra-départemental:

–  l’AGS (ancienneté générale de service) reléguée au dernier plan.

Alors que le principe de la carrière d’un enseignant était que le barème augmentait tous les ans permettant une amélioration de l’affectation ; c’est tout autre chose qui se profile. Exit l’ancienneté et l’AGS dans le nouveau barème du mouvement et minimisation des années d’exercice en éducation prioritaire et zone rurale !

Des priorités légales permettraient d’obtenir des barèmes très élevés mais la majorité des collègues n’y auraient pas accès !

• une seule saisie des vœux, des nominations d’office sur des circonscriptions. Les personnels en participation obligatoire (non titulaire de leur poste) seraient nommés d’office sur des circonscriptions sur tout type de poste, et seraient titulaires de ce poste imposé !

–  la multiplication des postes à profil.

Sur ce point, le DASEN va au-delà des préconisations du ministère et la liste des postes à profil n’a cessé de s’étendre dans notre département. Inégalités, injustices, renforcement du pouvoir des IEN… la multiplication du profilage est un danger pour notre école.

Droit syndical en danger !

Le DASEN a envoyé des consignes aux IEN afin de restreindre la possibilité de déduire les heures d’information syndicale des 108h. Pour nos organisations syndicales, c’est une entrave aux droits des collègues !

Les textes nationaux sont clairs :

• possibilité de participer à une RIS sur le temps de classe : 3h /an
  • possibilité de participer à une RIS en dehors du temps de classe : 6h / an, avec possibilité d’imputer ce temps sur l’enveloppe des 108h (hors APC).

Les organisations syndicales SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE-UNSA,  appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser : participez à nos réunions d’info syndicales organisées en commun.

Les dates

Circonscription Lieu Date et heure
Mérignac Mérignac : école maternelle Fontaine des Eyquems

Jeudi 7 mars à 16h
Lesparre Lesparre : école élémentaire Beaugency

Lundi 4 mars à 16h30
Bordeaux Bordeaux : Bourse du Travail

44 crs A.Briand salle 304 3e étage

Mercredi 6 mars à 9h
Libourne Libourne : école élémentaire Garderose Jeudi 7 mars à 17h
La Réole Ste Foy la Grande : école élémentaire

Mardi 12 mars de 12h20 à 13h30
La Réole Pineuilh : école élémentaire

Mardi 12 mars à 16h45
Lormont École maternelle Romain Rolland Jeudi  7 mars à 17h00
Blaye Reignac : école primaire Mardi 5 mars à 17h
Arcachon Sud/Nord Mios : école maternelle du Bourg

Vendredi 8 mars à 16h45
Arcachon Nord Andernos les Bains : Maison Raymond Delamarre, 13 rue Roger Maillard Vendredi 8 mars à 17h
Bègles / Floirac Floirac : école élémentaire Pierre et Marie Curie Jeudi 7 mars à 17h
St André Cubzac St André de Cubzac : espace municipal Soucarose

Mardi 12 mars de 13h30 à 16h30
ESPE Bordeaux Caudéran Jeudi 7 et mardi 12 mars à 12h30
Langonnais Bazas : école élémentaire Mardi 12 mars à 18h
Sud Médoc Le Taillan : lieu à préciser Vendredi 8 mars à 16h30

Rassemblement mercredi 13 mars à 14h devant la DSDEN

Non aux nouvelles règles du mouvement et au nouveau barème ! Pour un mouvement équitable basé sur l’AGS !

Non au profilage !

Pour le respect des droits syndicaux !