Lettre Ouverte à Mme la Rectrice

Un dialogue social véritable et efficient ?

Voici la lettre ouverte  qui sera portée par les militant.e.s Sgen-CFDT Aquitaine en début d’après midi le 25 septembre.

 

Madame la Rectrice,

Depuis plusieurs semaines, en prévision du CTSA (qui se tiendra mardi 29 septembre) consacré à la mise en place de modalités de télétravail des personnels administratifs de catégorie A, B et C, nous vous avons demandé une audience. Celle-ci était prévue in extremis ce jour avec Monsieur le Secrétaire Général et Monsieur le DRH académique.

Hier après-midi, celle-ci a été annulée sans motif recevable.

De fait cette rencontre reportée sine die ne pourra avoir lieu avant l’instance de mardi, rendant techniquement impossible tout échange préalable au CTSA.

 

Nous tenons à vous exprimer notre déception devant cet acte manqué de dialogue social. Nous ne l’acceptons pas, nous voulons du concret.

 

Nous avons lancé une enquête auprès de tous les personnels administratifs de l’académie et les remontées de terrain reçues confirment une inquiétude croissante concernant l’organisation du télétravail. Pour le Sgen-CFDT Aquitaine, le problème majeur provient de l’absence de négociation avec les représentants du personnel ainsi que du manque de cadre commun pour sa mise en œuvre d’un service à l’autre. Ceci présage de grands risques d’inégalités de traitement entre les personnels.

 

Fidèles à notre détermination à améliorer les conditions de travail de nos collègues et à prévenir au maximum les Risques Psycho-Sociaux, nous sommes prêts à vous rencontrer.

 

Nous vous prions, Madame la Rectrice, d’agréer l’expression de nos respectueuses salutations.

 

 

Jean-François Bourdoncle

SG Sgen-CFDT Aquitaine

lettre ouverte

 

Vous pouvez compléter le formulaire suivant :