Les nouveautés importantes de la rentrée… évaluations CP-CE1

Calendrier des évaluations nationales.

Evaluations CP-CE1 :Evaluations CP CE1

Calendrier des évaluations nationales des acquis des élèves du CP au lycée pour l’année 2018-2019 (2 évaluations nationales au CP)

Des adaptations sont proposées pour les élèves en situation de handicap pour les évaluations de CP et CE1.

En septembre 2018…

– Repères CP (du lundi 17/09 au vendredi 28/09) – 3 séances dont 2 séances de français de 20 minutes + 1 séance de maths de 20 minutes, correction automatisée dans une application fournie; plus d’infos: http://eduscol.education.fr/cid132705/evaluations-au-cp.html + http://www.education.gouv.fr/cid119396/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-cp.html

– Repères CE1 (du lundi 17/09 au vendredi 28/09) – 3 séances dont 2 séances de français de 20 minutes + 1 séance de maths de 30 minutes, correction automatisée dans une application fournie; plus d’infos: http://eduscol.education.fr/cid132724/evaluations-ce1.html + http://www.education.gouv.fr/cid132375/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-ce1-des-reperes-de-debut-d-annee.html

En février 2019

– Point d’étape CP

Diaporama explicatif institutionnel assez complet (celui qui devrait être diffusé lors de la réunion des directrices et des directeurs): http://cache.media.eduscol.education.fr/file/CP_CE1/98/6/Presentation_eval_CP_CE1_pour_IEN_et_dir_ecole_vD_988986.pptx

Lors de précédentes newsletters, nous vous avions transmis notre position syndicale très critique concernant ces évaluations… https://www.sgen-cfdt.fr/actu/evaluer-ca-sert-a-quoi/

Le calendrier scolaire 2018/2019

Le calendrier 2018/2019 ici.