Formation syndicale : Quelles conditions de travail pour les Psychologues Éducation Nationale ?

Quelles conditions de travail pour les Psychologues Éducation Nationale

Formation syndicale : Quelles conditions de travail

pour les Psychologues Education Nationale ?

Venez nombreux pour discuter avec Bernadette ROBIN (Fédération Sgen CFDT) ainsi que l’équipe locale du Sgen-CFDT Aquitaine.

Pour s’inscrire, c’est par ICI.

Pourquoi cette journée d’information syndicale ?

Quelles conditions de travail pour les Psychologues Education Nationale ? Comment va évoluer le métier ?

Pour qui ?

Pour tous les psychologues de l’Education Nationale. Syndiqués ou non syndiqués…

Avec qui ?

avec Bernadette ROBIN (Fédération Sgen CFDT), Jérome CARLES  (EDO – Sgen CFDT Aquitaine) Sandrine LOUPOUEYOU (EDA Sgen CFDT Aquitaine)

Quand ?

Notre formation se déroulera le :

• jeudi 8 novembre 2018 à Bordeaux de 9h à 12h30

Où ?

Bordeaux (le 9 novembre) : A Bordeaux (8, rue Théodore Gardère).

Quel tarif ?

C’est gratuit !  N’oubliez pas de privilégier le co-voiturage pour l’impact écologique (démarche éco-citoyenne du Sgen-CFDT). conditions de travail psy EN

Un droit ?

Bien entendu que OUI ! En application des dispositions de la loi n°82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n°84-474 du 15 juin 1984 2, l’exercice du droit syndical pour tous les fonctionnaires (et donc les enseignants) prévoit ces formations légalement. Tous les enseignants ont droit à 12 journées de formation syndicale par an.

Comment ?

Chaque participant avertit par courrier son IEN (cf. modèle de lettre lors de votre inscription en ligne). Il ne s’agit pas d’une demande d’autorisation d’absence puisque c’est un droit. A la fin de la journée de formation syndicale, vous recevrez une attestation qui justifiera de votre présence – attestation à fournir ensuite à votre IEN. Cette journée du mardi 17 octobre 2017 est un droit légal, elle est donc rémunérée.

Quand s’inscrire et quand avertir son IEN ?

Pour s’inscrire, c’est par ICI.

Une convocation et une demande de congé formation vous parviendront suite à votre inscription.

Vous devez prévenir votre IEN 1 mois avant la date prévue soit avant le 8 octobre.  Après, il sera trop tard !