Carte scolaire – Gironde

Préparer le comité technique spécial départemental.

Carte scolaire, CTSD, le 12 juin 2018

Nous vous invitons à compléter dès maintenant notre enquête pour préparer au mieux le prochain CTSD « carte scolaire » du 12 juin 2018. CTSD gironde

Cette enquête nous permettra d’avoir une visions précise de vos écoles et de mieux vous défendre pour obtenir une ouverture ou éviter une fermeture.

Vos chiffres ont évolué ? Pensez à compléter notre enquête !

Notre enquête ICI.

Retrouvez les chiffres des effectifs prévisionnels pour la rentrée 2018 sur la site de la DSDEN ICI.

N’oubliez pas le cadre « personne à contacter », nous avons souvent besoin de renseignements complémentaires sur la situation de l’école et cela nous permet de vous informer rapidement sur la décision prise.

Seuils d’ouverture, seuil de fermeture ?

Depuis la mise en place de l’Allocation Progressive des Moyens, il n’y a plus de seuils et les écoles sont réparties en 3 « segments » selon leur différentes caractéristiques : REP, rural ou urbain, milieu social, … Selon les segments, les mêmes nombres d’élèves ne donneront donc pas exactement les mêmes mesures de carte scolaire car la situation locale est davantage prise en compte. Les éléments de « contexte » sont donc particulièrement importants. ouverture fermeture classe gironde

Un conseil, une question, un avis ?

Contactez l’équipe du Sgen-CFDT Aquitaine : 1degre@sgencfdtaquitaine.org ou par téléphone : 05 57 81 11 40