Carte scolaire – Lot-et-Garonne : l’enquête

Préparer le comité technique spécial départemental.

Carte scolaire, CTSD

Nous vous invitons à compléter dès maintenant notre enquête pour préparer au mieux le prochain CTSD « carte scolaire ».

Cette enquête nous permettra d’avoir une visions précise de vos écoles et de mieux vous défendre pour obtenir une ouverture ou éviter une fermeture.

Notre enquête ICI.

N’oubliez pas le cadre « personne à contacter », nous avons souvent besoin de renseignements complémentaires sur la situation de l’école et cela nous permet de vous informer rapidement sur la décision prise.

Seuils d’ouverture, seuil de fermeture ?

Depuis la mise en place de l’Allocation Progressive des Moyens, il n’y a plus de seuils et les écoles sont réparties en 3 « segments » selon leur différentes caractéristiques : REP, rural ou urbain, milieu social, … Selon les segments, les mêmes nombres d’élèves ne donneront donc pas exactement les mêmes mesures de carte scolaire car la situation locale est davantage prise en compte. Les éléments de « contexte » sont donc particulièrement importants.

Retrouvez notre dossier : CTSD « carte scolaire »