Avancement adjaenes

SAENS : avancement, les résultats.

Les résultats d’avancement ADJAENES pour l’académie de Bordeaux

Si vous voulez avoir les renseignements individuels, merci de nous envoyer un message à bordeaux@sgen.cfdt.fr

Chaque corps de la filière AENES comprend trois grades :

• Ÿcorps des Adjoints administratifs : ADJAENES, ADJAENES principal 2ème classe et ADJAENES principal 1ère classeŸ ;
  • corps des Secrétaires administratifs : SAENES classe normale, SAENES classe supérieure et SAENES classe exceptionnelle ;
  • corps des Attachés d’administration : AAE (attaché), APAE (attaché principal) et AAHC (attaché hors classe).

Les personnels administratifs ont vocation à occuper des postes très divers, essentiellement dans les domaines administratifs, de gestion, de secrétariat, de comptabilité, des finances, des examens, de l’aide sociale et médicale, mais aussi dans les métiers de la communication, de l’informatique, du contentieux, du numérique, du juridique, des affaires immobilières, des marchés publics, du contrôle, ….
Ils exercent parfois seuls (secrétariat d’IEN, de circonscription, …), parfois dans des collectifs de plusieurs dizaines de personnes (rectorats, agences comptables, EPLE, universités, …).

Aussi, lorsque vous prenez vos nouvelles fonctions, que ce soit dans un premier poste ou pour un changement de poste, il vous faudra vous acquitter d’un certain nombre de formalités, tant administratives que fonctionnelles et vous assurer que vous touchez bien la rémunération et les indemnités afférentes : l’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) correspondant au groupe de responsabilité de votre poste, la NBI, etc.