Actualité ! CAPA HC certifiés : les élus quittent la commission !

La réunion de la capa HC des certifié.e.s s’est tenue aujourd’hui au rectorat de Bordeaux.

CAPA HC certifiés : les Sgen-CFDT Aquitaine quitte la séance !

Le Sgen-CFDt Aquitaine et toutes les organisations syndicales quittent la commission.

La déclaration du Sgen-CFDT Aquitaine

Madame la Rectrice,

Mmes et M les représentant.es de l’administration et Mmes et M les représentant.es des personnels,

L’Éducation Nationale, comme toute autre administration, a des règles de comportements attendus de ces agents mais aussi des règles de fonctionnement pour sanctionner éventuellement ceux-ci en cas de manquement avérés.

Si un de ces agents fait l’objet d’un manquement à ces règles, alors il existe des procédures identifiées et connues de toutes et tous.

Or il semble aujourd’hui, que des collègues aient été sortis du tableau d’accès à la Hors Classe car vous avez jugé que leur comportement était en décalage avec le cadre juridique fixant les droits et devoirs des fonctionnaires.

Cela n’apparaît pas comme une procédure de sanction réglementaire.

Ainsi, le SGEN CFDT Aquitaine s’oppose à ce pouvoir de sanction qui ne dit pas non nom.

Par ailleurs, nous remercions avec insistance l’ensemble des personnels du rectorat pour le travail réalisé pour cette CAPA.

Les élu.e.s CAPA Certifié.e.s Sgen CFDT Aquitaine

Voici le communiqué des élus après CAPA

3 juillet 2020

Communiqué après CAPA HC Certifié.e.s

Les commissaires paritaires SGEN CFDT et ceux.celles des autres organisations syndicales représentatives ont exprimé leur désaccord sur des changements dans les propositions de promotion par l’administration qui s’apparentent à une sanction disciplinaire.

A l’unanimité, les commissaires paritaires ont donc quitté la commission.

Les élu.e.s CAPA Sgen CFDT Aquitaine