Supplément familial de traitement : le SFT

Campagne annuelle.

Besoin d’aide ? Une question ?

Contactez-nous :

– Mail : bordeaux@sgen.cfdt.fr

– Téléphone : 05 57 81 11 40

C’est quoi le supplément familial de traitement (SFT) ?

Le supplément familial de traitement (SFT) est un complément de supplément familial de traitementrémunération versé à tous les agents publics ayant au moins un enfant à charge. Son montant varie selon le nombre d’enfants composant la famille.

 

Vous percevez déjà le SFT

Pour les personnels percevant déjà le SFT. Son maintien est subordonné au renouvellement annuel des déclarations sur la situation de famille et à la production de pièces justificatives.

Pour ce faire, vous devez compléter un formulaire d’attribution du SFT et fournir l’ensemble des pièces justificatives à votre service gestionnaire (cf. liste des pièces justificatives jointe en annexe).

Vous devez envoyer l’ensemble de ces documents à votre service gestionnaire, (via le secrétariat de votre établissement pour le 2nd degré).

Première demande de SFT

Vous complétez le dossier et fournissez toutes les pièces justificatives.

Quel montant ?

Quel dossier et quelles pièces administratives ?

Pour 2nd et le 1er degré, AVANT LE 15 octobre 2024 :

Département Date limite Modalité
Gironde Dordogne Lot-et-garone et Pyrénéées Atlantiques 15 octobre 2024
Par voie postale
DSDEN 33 – DGIP30 cours de LuzeBP 91933 060 BORDEAUX Cedex
Landes 15 octobre 2024 Par mail à votre gestionnaire

A renvoyer à qui ?

Vous devez envoyer l’ensemble de ces documents à votre service gestionnaire (via le secrétariat de votre établissement pour le 2nd degré).

Pensez à renouveler votre déclaration de situation familiale et fournir vos pièces justificatives pour continuer à percevoir le SFT.

NB : les documents sont à renvoyer par voie postale à la DSDEN de votre département.

Et si j’ai oublié ?

Le délai est de 4 ans.

Sont prescrites, au profit de l’Etat, des départements et des communes, sans préjudice des déchéances particulières édictées par la loi, et sous réserve des dispositions de la présente loi, toutes créances qui n’ont pas été payées dans un délai de quatre ans à partir du premier jour de l’année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis.

Pour aller plus loin