Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter Sgen-CFDT !

Choisir vos délégué·es pour les différentes instances

La notion d’instance englobe différents comitésconseils ou commissions qui sont autant de lieux d’échange et de dialogue entre les représentants des personnels et ceux de « l’administration » :

ÉDUCATION NATIONALE Élections professionnelles 2018

Personnels enseignants, d’éducation, d’accompagnement

Personnels administratifs, santé, sociaux

Personnels d’encadrement

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Tout savoir sur les instances : cliquez ici !

Choisir vos représentant·es et vos interlocuteurs pour améliorer les conditions de travail et de rémunération

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle ne soit que dans la dénonciation ? Ou qu’elle soit aussi en capacité de faire des propositions concrètes, d’obtenir des résultats pour améliorer vos conditions de travail et votre rémunération ?

La méthode Sgen-CFDT et ses résultats : cliquez-ici.

Le Sgen-CFDT pour des propositions concrètes, des résultats pour améliorer nos conditions de travail et nos rémunérations.

Choisir les organisations syndicales qui seront représentatives

Saviez-vous que la CFDT est la première confédération en nombre d’adhérent·es ? Avec plus de 620 000 adhérent·es, la CFDT dispose d’un réseau de militantes et de militants qui couvre l’ensemble des territoires et des métiers. La représentativité du Sgen-CFDT, c’est à dire le fait de disposer d’au-moins un siège dans les comités techniques et la capacité de signer des accords,  est d’ailleurs assurée pour toutes les catégories de personnels. Le Sgen-CFDT traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, qui favorisent la solidarité et s’inscrivent dans l’intérêt général. Elections professionnelles 2018

La représentativité de la CFDT : comment? pourquoi? : cliquez ici.

Le Sgen-CFDT a réalisé un site « Élections Éducation 2018 » pour vous informer sur :

SITE ÉLECTIONS ÉDUCATION 2018

Pour aller plus loin...

• Nos tracts, nos publications

Nos tracts, nos publications, nos affiches

• Pourquoi voter ?

L’enjeu des élections qui se déroulent du 29 novembre au 6 décembre 2018 est de déterminer la place qui sera occupée par les organisations syndicales dans les «instances» ministérielles et académiques.

• Comment voter ?

Pour connaître votre lieu de vote et ses modalités, suivez les 3 étapes ci-dessous. Toutes les informations relatives à votre vote s’affichent automatiquement !

• Nos actions, nos propositions

Découvrez nos actions, idées et réflexions pour votre métier.

• Notre projet

Notre projet, c’est changer l’école pour la réussite des élèves et pour améliorer les conditions de travail. Lire la suite...