CRPE : transfert de scolarité, tout savoir.

Transfert de scolarité : c’est quoi ?

Le transfert de scolarité est la possibilité d’effectuer son année de formation ESPE sur un autre site. Transfert de scolarité

A l’issue du transfert de scolarité le stagiaire est toujours recruté par le département obtenu à l’issue du concours. Il devra y enseigner la première année. Cependant, il est possible de demander à changer définitivement de département, par « permutations » (infos sur les permutations ICI).

Par exemple, un lauréat affecté en Gironde pour 2018/2019, pourra demander un transfert de scolarité dans Les Landes pour l’année (2018/2019) mais sera titularisé dans son département d’affectation (2019/2020) : La Gironde dans notre exemple.

 

Puis-je y prétendre à coup sûr ?

Non, le transfert de scolarité n’est pas de droit. Il est soumis à l’étude de votre situation personnelle. €En Aquitaine, les changements de département d’affectation peuvent être accordés à titre exceptionnel et uniquement pour des raisons familiales ou médicales graves.

 

A qui faire la demande ?

Les candidats concernés doivent adresser un courrier argumenté accompagné de justificatifs éventuels à ce.drh@ac-bordeaux.fr avec copie à ce.dec4@ac-bordeaux.fr pour le vendredi 29 juin 2018 à 17h au plus tard.

Les demandes doivent parvenir le vendredi 29 juin à 17 h au plus tard !

Une date limite ?

Oui, les demandes doivent parvenir le vendredi 29 juin 2018 à 17h au plus tard.

 

Attention : aucune demande ne sera examinée après cette date.

 

Comment rédiger ma lettre ?

Nom / Prénom

Professeur des Écoles stagiaire

Adresse

Objet : Demande transfert de scolarité de (département d’origine) vers (département demandé).

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite sollicite un transfert de scolarité de ……… vers le site de

…….. pour les raisons suivantes :

– …

– …

– …

Ci-joint les pièces justificatives

Bien cordialement.

Quel suivi syndical ?

Le Sgen-CFDT Aquitaine suivra le dossier de tous les collègues qui en font la demande. Nous vous invitons à compléter notre formulaire de suivi ICI.

Enfin, pensez à nous communiquer le mail envoyé à l’administration ainsi que les pièces justificatives à : bordeaux@sgen.cfdt.fr