I-Prof – mode d’emploi pour retrouver son ancienneté

Pour les hors-classe, l’échelon baisse mais, fausse alerte, il s’agit juste d’un changement de dénomination dû à l’ajout d’un échelon supplémentaire.

Pour les néo-titulaires, ils commencent l’année à l’échelon 2, contre l’échelon 3 précédemment, mais l’indice correspondant est bien le même (avec le petit bonus lié à PPCR) que précédemment.

Pour les stagiaires pour la prise en compte d’un reclassement. Le détail des règles « reclassement » se trouve sur ce lien ICI.

Des questions ?

bordeaux@sgen.cfdt.fr

06 73 31 45 51

Quelques sueurs froides

L’application des règles s’est faite automatiquement. Le fonctionnaire avisé, que l’expérience a rendu méfiant, se doit d’aller vérifier qu’il n’y a pas eu de problème. C’est un bon réflexe, mais il amène beaucoup de collègues à avoir des sueurs froides.

En effet, l’ancienneté de l’échelon semble avoir été purement et simplement supprimée. Ce n’est en fait qu’une illusion d’optique, mais voici comment être rassuré.

Il faut évidemment aller sur Iprof.

L’ancienneté retrouvée

Il faut maintenant cliquer dans le menu à gauche sur “Votre dossier”

Et là effectivement, si le 10ème échelon est bien indiqué avec la date de reclassement (1er septembre) il n’y a nulle trace de l’ancienneté dans l’échelon.

En fait, il faut pointer la souris sur “carrière” puis cliquer sur “corps/Grades/Echelons”

Apparaît alors l’indication du corps, mais rien sur les échelons. Pas de panique, il faut en fait cliquer sur le triangle à gauche qui pointe vers la droite. Ce n’est pas facile, il faut bien viser ! Le triangle change de direction, il pointe maintenant vers le bas.

Une nouvelle ligne jaune est visible, mais toujours pas d’échelon, on n’a que le grade ! Bien évidemment, le même système est à utiliser : cliquer sur le nouveau triangle.

Enfin, l’ancienneté (3 ans et 3 mois) apparaît bien sous l’échelon. Ouf ! Elle a bien été conservée lors du reclassement.