Formations syndicales

Ecole Inclusive, une journée avec Gwenael Le Guevel

S’intéresser à ceux qui sont empêchés d’apprendre, serait-ce un moyen d’enrichir la pédagogie pour tous les élèves, sans distinction ? Gwenael Le Guével, enseignaEcole inclusivent en SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) depuis quinze ans, répondrait sans doute par l’affirmative. Gwenael est un professeur dont l’aveu est d’avoir le sentiment d’avoir plus appris de ses élèves qu’il ne leur a appris.

Une rencontre aura lieu le vendredi 19 janvier

à Bordeaux, 8 rue T. Gardère.

Le programme de la journée :

Il sera affiché ici prochainement car il  sera défini en partie par les questions qui émaneront de cette l’enquête ici. Cette dernière nous servira aussi à mieux cerner vos pratiques afin d’enrichir le débat.

Enquête :

Nous vous invitons à compléter l’enquête ici.

Ce qu’il faut faire pour s’inscrire:

1°) S’inscrire auprès du Sgen-CFDT Aquitaine : envoyez-nous rapidement un simple e-mail ou bien remplissez le formulaire en ligne (ici) pour que nous soyons en mesure d’organiser la session de manière optimale.

2) Envoyer une demande de congé formation au moins 1 mois avant la formation (avant le 19 décembre 2017). Un modèle de courrier vous parviendra tout de suite après votre inscription.

Pour qui ? Pour tous les personnels d’Aquitaine… syndiqués ou non syndiqués (d’autres collègues de plusieurs départements seront également présents…)…

Avec qui ? Gwenaël Le Guével. Professeur de SEGPA, rédacteur dans Les Cahiers Pédagogiques

Quand ? La formation aura lieu le vendredi 19 janvier de 9h30 à 16h30

Où ? A Bordeaux (rue Théodore Gardère) parking gratuit sur place.

Quel tarif ? La formation est gratuite, sans participation financière de votre part. Les adhérents ainsi que celles et ceux qui adhèreront le jour de la formation seront remboursés de leurs frais de déplacement.

Le repas ? Possibilité de déjeuner sur place (participation au repas de 7€).