B2 Anglais – INSPE

[PES] Anglais et INSPE

Nous sommes interpellés sur le niveau B2 Anglais. Est-il obligatoire ? Est-il bloquant pour la titularisation ? I don »t speak English, help. Bref, c’est la panique.

De quoi s’agit-il ?

Le décret n° 2013-768 du 23 août 2013 relatif au recrutement et à la formation initiale des enseignants indique: que les candidats ayant subi avec succès les épreuves d’un des concours organisés au titre des sessions 2012, 2013 ou d’un des concours prévu par le décret n° 2012-1477 du 27 décembre 2012 peuvent être titularisés nonobstant l’absence de détention du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur ou du certificat de compétences en informatique et internet. Ils sont tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette date, les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes.«

En cas d’absence de ces certificats vous devrez les préparer et les passer dans les 3 premières années en tant que titulaire. Cela veut dire que les futurs recrutés devront simplement suivre les formations proposées pour avoir l’équivalent de ces certificats dans les 3 années qui suivront leur titularisation.

Machine arrière

Suite à l’intervention du Sgen-CFDT, le niveau B2 Anglais ne sera pas demandé lors de la titularisation.

Le niveau B2 Anglais ne sera pas demandé lors de la titularisation.

Des questions ?

Vous pouvez nous joindre à : 1degre@sgencfdtaquitaine.org ou par téléphone 05 57 81 11 40 ou  06 73 31 45 51