Réforme de la voie professionnelle : contenu et enjeux, décryptage

Le ministre Blanquer a annoncé au printemps une réforme de la voie professionnelle. Quel est le contenu de cette réforme ? Quels sont les objectifs recherchés ? Quelles conséquences pour les personnels ?

Réforme de la voie professionnelle : contenu et enjeux, décryptage

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à

une journée de formation

le jeudi 11 octobre 2018

à Strasbourg (lieu à préciser)

le vendredi 12 octobre 2018

à Mulhouse (lieu à préciser)

de 9h00 à 17h00

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à venir vous informer et échanger sur ces changements. Pour cela interviendront lors de ces journées :

• Vincent BERNAUD, secrétaire national de la fédération des Sgen-CFDT en charge de la voie professionnelle, membre du Conseil Supérieur de l’Éducation

• Jean-Luc EVRARD, secrétaire fédéral en charge de la voie professionnelle

inscription-formation-syndicale

JE SOUHAITE PARTICIPER A LA JOURNÉE DE FORMATION

Que vous soyez adhérent-e ou non, n’hésitez pas à participer ! Pour assister à cette journée de formation syndicale, 2 étapes essentielles :

1. inscrivez-vous en ligne via notre formulaire

Lycée pro à la Harvard : la belle com de Blanquer

Rapport voie professionnelle : une occasion manquée malgré des propositions pertinentes

« Faire de l’enseignement professionnel une voie d’excellence » : vœu pieux ou réel objectif ?

Lycée pro : l’intersyndicale interpelle le ministre