Rassemblement militant du 3 octobre.

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement...

[Le progrès en tête !] Toutes et tous au rassemblement militant du 3 octobre

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique inédit et se projeter vers les défis à venir.
Montrer le nouveau visage du syndicalisme

Un temps fort revendicatif et festif, tourné vers l’avenir

Ce grand rassemblement militant sera évidemment festif. Mais pas seulement. « Ce jour-là, nous avons l’ambition de réunir 10 000 militants pour célébrer notre première place, mais aussi nous tourner ensemble vers les nombreux défis qui nous attendent, a souligné Véronique Descacq : le développement, les élections fonctions publiques, l’accompagnement des militants. Le rassemblement prendra aussi une forte connotation revendicative » dans le contexte actuel de réformes tous azimuts. L’événement s’inscrit dans la lignée des rassemblements qui « ont marqué le parcours de générations de militants » : Charléty en 1998, Bercy en 2002, porte de Versailles en 2013. Il amplifie aussi les nombreux rassemblements régionaux impulsés depuis le congrès de Tours, en 2010.

Le programme de la journée du 3 octobre.

A quelle heure part le train ?

Les horaires pour Bayonne, Pau, Dax, Mont 2, Villeneuve sur Lot, Agen, Marmande, Périgueux, Saintes, Angoulême…

 

 

 

Pour aller plus loin : Lire la suite.