Parlons pouvoir d’achat

Les salaires des Croussiens sont encadrés par les grilles indiciaires et des circulaires ministérielles le travail mené par nos élus nationaux reste de mise pour permettre à tous et chacun de percevoir un salaire décent. C’est pourquoi ils œuvrent en permanence au suivi de l’évolution de nos grilles

Vos élus Sgen-CFDT ne peuvent intervenir sur les salaires des CROUS. Cependant ils peuvent intervenir sur deux dossiers principaux afin d’améliorer le pouvoir d’achat de tous.

L’action sociale des personnels

• Objectif d’atteindre une enveloppe de 3% de la masse salariale contre un peu moins de 2% à l’heure actuelle.
  • Propositions de nouvelles aides, telles qu’un forfait médecine douce (ostéopathie, acupuncture, sophrologie…)
  • Revalorisation et amélioration des aides spécifiques de l’action sociale.
  • Proposition d’étendre certaines aides aux enfants des personnels (aides médicales, sport).
  • Se battre pour l’obtention d’une aide mobilité pour les personnels contraints d’utiliser leur véhicule personnel pour se rendre au travail.

L’indemnitaire

• Un groupe de travail actif pour les personnels CDD et CDI hors DAPOOUS.
  • Primes de juin et décembre : que le travail de chacun soit valorisé à la hauteur des tâches qui nous sont attribuées par la mise en place d’un nouveau groupe de travail Indemnitaire afin que nous puissions apporter nos propositions.
  • Une application de la convergence indemnitaire pour les fonctionnaires.

Le Sgen-CFDT a toujours été fort de propositions, vous avez su nous faire confiance.

Nous réitérer votre confiance nous permettra de négocier avec l’administration pour une issue favorable à l’amélioration de votre pouvoir d’achat.

Télécharger notre tract sur le pouvoir d’achat

Combatifs au quotidien, constructifs pour demain !

élections