Parlons conditions de travail au CROUS

Vos élus Sgen-CFDT du CROUS de Bordeaux défendent vos conditions de travail lors des instances. Faisons le point !

Poursuivre la lutte contre les RPS

Depuis de nombreuses années, le Sgen-CFDT Aquitaine a mené un travail de terrain conséquent afin de lutter efficacement contre les RPS (Risques Psycho Sociaux). Nous pouvons nous féliciter du travail déjà conduit sur ce sujet.

Cependant nous savons que la route est encore longue et nous faisons de ce dossier une priorité.

Besoin de protection (EPI) ?

C’est un Équipement de Protection Individuelle : des chaussures de sécurité, une tenue de travail adaptée à notre métier et nos fonctions, mais aussi, à savoir certains équipements spécifiques et adaptés à chaque pathologie ou faisant suite à un accident de travail. Éléments indispensables au bon déroulement d’une journée de travail.

Le Sgen-CFDT reste très vigilant lors des instances représentatives du personnel à la bonne mise en place de ces mesures.

Le bien-être au travail

Soucieux du bien-être de chacun, le Sgen-CFDT a pu suivre, traiter et régler à de nombreuses occasions des dossiers sensibles de mal-être au travail. Un travail parfois mené de front, tant pour des situations individuelles que collectives, qui a démontré notre engagement auprès des personnels du CROUS de Bordeaux et de fait, attiré l’attention de l’administration.

Le CHSCT laisse place à la Formation Spécialisée

Les Comités Techniques et les CHSCT fusionnent en une seule instance appelée Comité Social d’Administration (CSA). Le traitement des dossiers restera inchangé.

Notre engagement

Le Sgen-CFDT, de part son expérience légitime, sait que le dialogue sera toujours porteur de solutions adaptées et pérennes. Nous savons également que le conflit ferme les portes du dialogue constructif.

Notre première action, à l’issue des élections sera de mener une grande enquête sur les conditions de travail et RPS

 

Télécharger notre tract