Grève le 22 mai pour les fonctions publiques

Le Sgen-CFDT Aquitaine appelle à une grève le 22 mai prochain pour défendre les fonctionnaires et leurs missions, devant un gouvernement qui multiplie les annonces et les attaques contre la fonction publique. Les heures et lieux de rassemblement seront publiés ultérieurement.

Grève le 22 mai pour la défense des fonctions publiques et de leurs agents

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT Aquitaine ont fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial. C’est pourquoi il a été décidé de rejoindre l’intersyndicale réunissant la quasi totalité des organisations syndicales représentatives pour la grève du 22 mai.

 

La mobilisation aura pour premier objectif de peser sur le rendez-vous salarial que le gouvernement a accepté – sur insistance de la CFDT – d’avancer au mois de juin.

 

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT sont engagés depuis toujours sur la défense de la Fonction publique et de ses agents.

grève le 22 mai

Depuis de nombreux mois, notre organisation exprime ses profonds désaccords sur le fond et sur la forme des annonces relatives aux agents de la Fonction publique.

Tract CFDT 22 mai

cliquez ici

La CFDT Fonctions publiques rappelle :

  • Son opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • Son attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;
  • Son exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Son attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

L’appel du 12 avril sur le site de la CFDT Fonctions publiques

Communiqué de presse n° 6 du 12 avril 2018 de la CFDT Fonctions publiques

Déclaration intention de grève 22 mai 2018 (pour le 1er degré)

 

22 mai grève

En étant en grève le 22 mai, combien ça me coûte ?

Des collègues s’inquiètent du fait que le 22 mai est le lendemain du lundi de Pentecôte. Ils craignent que plusieurs jours ne soient décomptés de la paie. Il n’en est rien !

En étant gréviste un jour, le 22 mai, c’est un trentième de votre salaire brut qui sera déduit du montant brut de votre salaire – ni plus, ni moins.

 Où se mobiliser en Aquitaine : lire l’article.