Elections CNESER : un franc succès pour la CFDT !

Élections pour le CNESER du 13 juin : La CFDT confirme son positionnement de première organisation, représentative de toutes les catégories de personnel, progressant en nombre de voix ainsi qu'en nombre de sièges.
Grâce à vous, la CFDT est la plus importante organisation de l'ESR !

Le CNESER est l’instance de débat entre le ministère (MESRI), les membres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (personnels, usagers, établissements), et le reste de la société (représentants des grands intérêts nationaux).

Il donne son avis sur les grandes orientations de la politique de l’ESR, sur les projets de loi, décrets et arrêtés, les dotations en budget et en emplois, la création, suppression ou CNESER Sgen-CFDTregroupement d’établissements ou de composantes.

Résultats des élections : en tête dans 5 collèges sur 7 !

La CFDT gagne un siège dans sa représentation des enseignants-chercheurs, devenant le premier syndicat du collège « Professeurs », confortant sa 2ème place pour le collège « autres enseignants et enseignants-chercheurs », et passant de la 5ème à la 4ème place chez les personnels administratifs, ouvriers et de service.

Pour les personnels scientifiques des bibliothèques, la CFDT conforte sa position avec plus de 48 % des voix.

Parmi les chercheurs des EPST, la CFDT devient le 1er syndicat avec plus de 34 % des suffrages, et de même parmi les IT des EPST, où la CFDT est le seul syndicat à progresser significativement, atteignant 32 % des voix.

Enfin dans les EPIC, la CFDT reste largement première à 40 % des voix.

Ce que nous défendons : l’intérêt général !

C’est pour cela que nous syndiquons l’ensemble des personnels.

Et nous portons un projet de société plus juste et solidaire, dans une logique de dialogue social.

Ce que nous voulons :

– Une recherche et un enseignement supérieur collaboratifs, avec des établissements qui travaillent en coopération

– Des emplois statutaires, une augmentation des ressources récurrentes, un véritable financement pour les mesures nouvelles…

Vos élus

élus cneser sgen cfdt

La CFDT sort donc de ce scrutin renforcée pour représenter l’ensemble des personnels dans ce nouveau CNESER et nous vous remercions.