Élections 2018 : les résultats

Retrouvez les résultats des élections professionnelles 2018 pour l’Éducation Nationale.

Merci !
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté Sgen CFDT ! Merci aux militantes et militants pour tout le travail effectué tout au long de cette campagne et tout au long de ces 4 dernières années. Tout ce travail trouve son aboutissement dans la reconquête du siège au CTA avec une progression de + de 200 voix dans un contexte difficile.
Bravo à toutes & tous et félicitations à chacun.e !
Autres points positifs, l’obtention d’un 2ieme siège au CTSA,  l’arrivée du Sgen CFDT à la commission des contractuels administratifs avec 2 sièges (chapeau!) et dans celle des contractuels AED et AESH avec 1 siège. La progression en nombre de voie dans le 1er degré est aussi un évènement remarquable et notamment en Gironde et dans les Pyrénées Atlantiques, encore bravo !
Par ailleurs, voici aussi de très bonnes nouvelles au niveau de l’académie. Au sein du GIP FCIP, le Sgen CFDT obtient 85% !
Puis, le Sgen CFDT Aquitaine obtient 2 des sièges au CTE de l’Université de Bordeaux, 93% à la CCP des contractuels de Sciences Po Bordeaux et nous prenons aussi 3 sièges sur 8 au CTU de Bordeaux.
Autre performance remarquable, le Sgen CFDT obtient 100% des sièges à la CCP de la COMUE d’Aquitaine. Les résultats de l’Université Bordeaux Montaigne confirme la présence du Sgen CFDT Aquitaine dans les instances.
Au sein du CROUS Bordeaux Aquitaine, le scrutin confirme la représentativité du du Sgen CFDT dans toutes les instances et la forte mobilisation de l’équipe militante.