Bulletins de salaire téléchargeables en ligne

Un décret publié le 30 juillet a étendu aux fonctionnaires de l’Éducation Nationale la dématérialisation des bulletins de salaire à partir du 1er septembre (1er avril 2019 pour les contractuels) déjà expérimentée par d'autres ministères. Il ne faudra plus attendre 3 mois pour avoir sa fiche de paie.

Bulletins de salaire téléchargeables en ligne Bulletins de salaire

Un décret publié le 30 juillet a étendu aux fonctionnaires de l’Éducation Nationale la dématérialisation des bulletins de salaire à partir du 1er septembre (1er avril 2019 pour les contractuels) déjà expérimentée par d’autres ministères. Il ne faudra plus attendre 3 mois pour avoir sa fiche de paie.

Où consulter mon bulletin de salaire ?

Sur le portail : https://ensap.gouv.fr

Dans l’espace « ma rémunération » les actifs peuvent consulter tous les documents relatifs à leur rémunération :

  • les bulletins de paie ou les soldes
  • les attestations fiscales

Comment se connecter pour la 1ère fois ?

Rien de plus simple, cette vidéo vous explique tout !

Combien de temps ma fiche de paie est-elle conservée ?

« les documents enregistrés dans l’espace numérique sont conservés tout au long de la carrière de l’agent et jusqu’à la cinquième année suivant celle de la liquidation de ses droits à pension » (article 3 du décret n°2016-1073)

Vais-je continuer à recevoir un bulletin de salaire imprimé ?

Non, le décret précise que « le bulletin de paye sur support papier peut cesser d’être émis six mois après avoir été mis à la disposition des agents concernés sous support électronique ».