Je suis remplaçant.e dans une école « en zone rurale » ou « REP », puis-je bénéficier de la bonification  ?

Je suis remplaçant.e dans une école « en zone rurale » ou « REP », puis-je bénéficier de la bonification  ?

Oui, les remplaçants (TR, TR-bis, TRS) ainsi que les membres du RASED rattachés à une école dit « en zone rurale » ou « REP » bénéficient de la bonification s’ils restent 3 ans dans la même école.

Cas particuliers :

– Certains départements ont mis en place des postes de remplaçants rattachés aux circonscriptions pour assurer les compléments de temps partiels ou décharges de direction (TRS, TS, remplaçants secteur, …). Dans ce cas, l’ISSR ne sera pas versée.  Mais des indemnités kilométriques pourront être perçues lorsque  pour une affectation en dehors de son école de rattachement. voir l’article 8 du BO N°32 du 9-09-2010 sur règlement des frais pour déplacements temporaires.

NB:  En cas de difficulté pour percevoir ces indemnités kilométriques, contactez-nous : c’est par ici.

Dans certains départements, ces affectations sur postes fractionnés peuvent donner lieu à des bonifications lors des participations ultérieures au mouvement intra départemental.

 affectation comme remplaçant lors de période de récupération pour exercice à temps partiel :

Lors d’une affectation à temps partiel (de droit ou sur autorisation), il est parfois nécessaire d’effectuer des courtes périodes de récupération  pour compléter son service à la hauteur de la quotité obtenue ( atteindre le taux de 80 % par exemple) : si durant ces périodes, l’affectation provisoire est sur un poste de  remplacement (ZIL ou BD), les personnels doivent percevoir l’ISSR ou les indemnités kilométriques.

Si nécessaire, contactez-nous : c’est par ici.

– affectations en « sur-nombre » :

A la rentrée scolaire, l’administration peut prononcer des  affectations à titre provisoires  en sur-nombre et rattachés administrativement dans une circonscription. Les collègues assureront alors des remplacements ou des suppléances ; ils percevront l’ISSR ou les indemnités kilométriques.

Si nécessaire, contactez-nous : c’est par ici.

– recrutement de contractuels pour pourvoir aux vacances de postes :

En l’absence de titulaire remplaçant, l’administration peut parfois recruter directement des contractuels pour une durée déterminée ou pour assurer un remplacement jusqu’à la fin de l’année scolaire. (remplacement de congé maternité, congés longue durée ou congé parental)