3 juillet 24 – Contre l’extrême droite, le Conseil Syndical du Sgen-CFDT Aquitaine déterminé !

A l'image de la CFDT, le Conseil Syndical du Sgen-CFDT Aquitaine réaffirme son attachement aux valeurs de la République et sa détermination à voter et à encourager à voter dimanche pour faire barrage à l'extrême droite et sauver la démocratie !

L’ordre du jour de cette réunion du Conseil Syndical, planifiée de longue date, a laissé une large place aux échanges à propos de la période électorale actuelle.

Ces débats, éclairés des témoignages et des réflexions des conseillères et des conseillers provenant de tous les territoires de l’académie ont été aussi enrichis de la diversité des secteurs professionnels et des corps représentés. C’est notamment dans ces moments là que nous mesurons la puissance et la force d’un syndicat général. Notre richesse est là : être en mesure d’entendre tour à tour les représentantes et les représentants CPE, Personnels du Crous, Personnels de direction, Enseignement Supérieur et Recherche, Enseignement Agricole Public, AESH, Professeurs des Écoles, Certifiés, Agrégés et de Lycée Pro, Personnels du Greta CFA, Personnels Administratif, Personnels du Service Social des élèves et aussi du personnel.

Cette expression se conclue par un vote unanime du Conseil Syndical qui réaffirme son attachement à porter les choix de la CFDT (présents dans nos statuts!) et engage la commission exécutive à mettre en place des actions pour encourager autour de nous, et plus largement encore les citoyennes et les citoyens à voter dimanche pour faire barrage à l’extrême droite et sauver la démocratie !

La décision de conduire des actions de tractage demain 4 juillet, hors de la métropole bordelaise est prise. Ainsi, dans une dynamique interprofessionnelle CFDT, nous appelons les adhérentes et les adhérents qui le souhaitent à s’impliquer dans les opérations de tractage qui auront lieu demain matin en Gare de Biganos ou sur le marché d’Hourtin, demain après-midi devant les écoles de Sainte-Foy-la-Grande puis devant les centre commerciaux de Biganos, de Sainte-Foy-la-Grande et de Castillon-la-Bataille. Il s’agit d’autant d’opportunité pour rencontrer et échanger avec les électrices et les électeurs et convaincre des dangers graves et imminent que représentent l’extrême droite pour l’ensemble des travailleurs et des travailleuses.