C’est  quoi le reclassement ?

Notre article  pour tout comprendre ICI.

En tant que stagiaire dans un des corps de l’Éducation Nationale, vous êtes automatiquement classé·e au 1er échelon de la grille des salaires.

Mais en tant que nouvel agent qui accède à un corps d’enseignement, d’éducation ou d’orientation vous avez le droit à un reclassement en fonction de vos services antérieurs. La règle est fixée par un décret qui recense les différentes situations.

 

Quels services sont pris en compte ?

Services antérieurs effectués comme agent.e contractuel.le  :

Tout dépend la nature des services. Ceux effectués à temps partiel ou à temps incomplet sont considérés comme du temps plein.

  • 2/3 de votre ancienneté sera pris en compte.

Qui êtes vous ?


Mieux vous connaître

Si vous avez travaillé, vous pouvez bénéficer d'un reclassement.


Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.



Les champs marqués d'un * sont obligatoires.