.

Réforme lycée général et lycée professionnel

Des outils pour la voie pro

Se préparer à la rentrée 2019 dans les lycées professionnels : nous mettons à votre disposition un ensemble d’outils pour les militant·es et correspondant·es d’établissement, des tracts et un guide sont disponibles.

En tant qu’adhérent vous souhaitez les recevoir ? Envoyez-nous un mail : bordeaux@sgen.cfdt.fr

Une réforme du lycée général et technologique au bord de l’accident industriel
Tous les militants, adhérents et sympathisants du Sgen‑CFDT qui travaillent dans les lycées sont appelés à se mobiliser pour démontrer que la réforme des lycées et du baccaluréat va poser de multiples problèmes qui ne feront qu'aggraver une situation déjà problématique pour les élèves comme pour les personnels.

lycées
Réforme du bac et du lycée : il faut reporter pour négocier
La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu'il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.
Suppressions de postes dans le second degré pour la rentrée 2019 : dégradation des conditions de travail
Les suppressions de postes dans le second degré, transformés à plus de 90% en heures supplémentaires, vont dégrader les conditions de travail.

Sgen-CFDT Aquitaine | 8 rue Théodore Gardère | 33000 Bordeaux

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)