Logo Sgen-CFDTSuite à la Conférence Nationale sur le Handicap (CNH) des projets de transformation de l’école inclusive sont en cours avec le projet de statut d’Accompagnant à la Réussite Éducative (ARE) et de mise en place des Pôles d’Appui à la Scolarité (PAS).

Les changements qui concernent les AESH / APSH ne doivent pas se faire sans les AESH / APSH.

C’est pourquoi le Sgen-CFDT lance cette enquête.

Le Sgen-CFDT veut saisir toutes les possibilités pour améliorer la situation des personnels, obtenir un statut de fonctionnaire de catégorie B et une rémunération plus juste, améliorer les conditions de travail et la prise en charge de tous les enfants au sein des écoles et établissements.

Qui êtes-vous ? Votre situation

Merci de saisir la quotité la plus proche de votre contrat

Si vous avez une remarque concernant votre contrat

ou enseignant pour un.e APSH

Le Temps de travail des AESH

Vous avez d'autres activités professionnelles que celle d'AESH.

par exemple de la surveillance, du périscolaire, de l'administratif

Plusieurs réponses possibles

Plusieurs réponses possibles

Qu'en pensez vous ?

Le PIAL

Le PIAL est sans doute amené à être remplacé par le PAS (Pôles d’Appui à la Scolarité). C’est l’occasion de pointer ce qui ne fonctionne pas, ce qui doit être amélioré pour que cela soit pris en compte dans ce qui se préfigure. Le Sgen-CFDT fera des propositions, et a besoin de vos remarques et analyses pour cela.

Améliorer l'accompagnement des élèves

Pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap, mais aussi pour des élèves non notifiés, mais à besoin particulier, il faut sans doute interroger la place des différents métiers.

Nous vous invitons à partager vos réflexions et propositions.

Pour améliorer la manière dont sont pris en charge les élèves à besoin particulier

 


Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.



Les champs marqués d'un * sont obligatoires.