Le Conseil Supérieur des Programmes vient de publier les projets de nouveaux programmes de cycle 1 et 2, en français et mathématiques. Force est de constater que c’est du travail vite fait, mal fait qui ne s’est pas embarrassé de consulter les professionnels.

jeudi 11 avril

Le 20 mars 2024 a eu lieu une réunion du groupe de travail « BAROMÈTRE SOCIAL » au sein du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Le Sgen-CFDT était bien entendu présent surtout qu’il a contribué en amont à l’élaboration de ce questionnaire.

Découvrez le calendrier du mouvement 1er degré pour les départements de l’Aquitaine.

samedi 6 avril

L’intersyndicale de la filière sociale été reçue mercredi 6 mars par madame TCHOU-CONRAUD, conseillère sociale du ministère de l’éducation nationale. Lors des échanges, le Sgen-CFDT a porté des revendications légitimes et fait état de la colère grandissante de la filière.

Ce courrier intersyndical alerte le ministère sur les moyens de l’école inclusive

mercredi 3 avril

La sortie de l’enquête PISA est toujours accompagnée de mesures, de réformes censées faire mieux réussir les élèves. Le problème, comme l’a dit Andreas Schleicher au Sgen-CFDT, c’est que le regard n’est que partiel et ne prend pas en compte tous les paramètres nécessaires.

jeudi 28 mars

Tu es une nouvelle adhérente, un nouvel adhérent ou pas.
Tu as envie d’en savoir plus sur ton syndicat, ses valeurs, son histoire, sa méthode, les revendications….
Tu veux rencontrer, échanger et débattre avec des collègues.
Participe à cette journée !

jeudi 28 mars

Après plusieurs mois de tergiversations, arrêté et note de service d’une réforme du collège qui ne dit pas son nom viennent d’être publiés.

lundi 25 mars